Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pont des amants de l'amant
Le Pont des amants de l'amant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
30 septembre 2007

Bilan après deux semaines

Cela fait donc deux semaines que Yaruch Bann aurait du réapparaitre, et comme l'utilisation du conditionnel le laisse entendre, nul n'a eu la chance d'apercevoir sa personne, à Arcachon comme dans le reste du monde.
Pourtant, le 16 septembre dernier, un éditeur a affirmé avoir reçu un manuscrit des plus étranges, puisqu'il était signé Yaruch Bann...

L'homme en question -qui dirige une petite maison d'édition peu connue à Arcachon- parle d'un manuscrit de deux mille pages, dont il n'a pas encore distingué la structure et la cohérence; il pourrait en effet s'agir de plusieurs oeuvres indépendantes. Bien entendu, il n'a jamais remis en cause l'authenticité du manuscrit; j'estime pourtant qu'il est impératif de pratiquer le doute absolu en ce qui concerne cette affaire, et j'émettrai trois hypothèses sur l'origine de ce ou ces ouvrages:

-Il s'agit effectivement d'un manuscrit envoyé par Bann, qui souhaite continuer son oeuvre artistique tout en gardant le statut de fantôme.
-Quelqu'un s'est fait passer pour lui et a écrit un pastiche -ressemblant ou non, on ne peut  pas encore en juger.
-C'est simplement un coup de pub de l'éditeur qui a voulu profiter du mystère qui enveloppe la personnalité de Yaruch Bann pour promouvoir le nom de sa maison d'édition, et a fait écrire le livre par un de ses auteurs.

J'attends donc impatiemment la publication de ce nouveau livre de (pseudo-)Yaruch Bann, et j'ajouterai ici toutes les informations que j'aurais pu recueillir sur cet événement.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'espère que vous ne pensez pas sérieusement me duper de cette manière! J'avoue que j'ai du mal à imaginer Yaruch Bann briser son silence de manière aussi directe et explicite, j'espère que vous ne m'en voudrez pas!<br /> Bien essayé, toutefois.
Y
Qui donc a volé mon nom?<br /> Je disparais à peine un an, et déjà on m'usurpe, on me sabote, on me détourne?<br /> Croyez-le bien, mes amis, je brûle d'envie de vous écrire encore avant de mourir, mais il me semble qu'on essaie malhonnêtement de m'emboîter le pas!<br /> Qu'il est compliqué, le chemin de la postérité!<br /> <br /> Post Commentarium: Merci à toi, Pessoa.
Publicité