Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pont des amants de l'amant
Le Pont des amants de l'amant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
25 février 2007

Oeuvres sur mouchoirs (suite de la suite)

mouchoir55Je poursuis encore (et toujours) avec les oeuvres sur mouchoirs, avec cette fois un mouchoir qui appartient plus à sa période "hippie" des années 70. Ici on trouve donc une débauche de couleurs, accompagnées de formes en tout genres, dont certaines sont largement empruntées au cubisme, tandis que d'autres évoquent davantage des nuages, ou encore le ciel.
Certains ont vu dans cette oeuvre une critique violente du capitalisme, et une invitation de Bann à retourner aux sources, à la nature, aux plantes.
Cependant, Bann y a répondu: "Je ne cherche pas a dénoncer telle ou telle chose. Mon art est un art pur, un art haut de gamme, et j'irai même jusqu'à dire que c'est un art miroir. Je pousse les gens a regarder leur propre reflet dans la cuvette de leurs W.C.  Pour ce qui est de ce qu'ils y voient, ça ne me concerne pas, surtout s'ils n'ont pas tiré la chasse d'eau avant..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité